Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- A.L.A.G. -

Courrier envoyé au Logement Francilien le 25 octobre 2010

24 Octobre 2010 , Rédigé par Le Bureau Publié dans #Relations avec le bailleur

 

Réf : ALAG/LF/CD/KP/24-10-2010

Objet : Situation au 19 rue Arthur Groussier

Paris,

                                                                                                   Le 24 octobre 2010

 

Monsieur,

 

Nous nous permettons de vous contacter car nous demeurons à ce jour sans réponses précises de la part du Logement Francilien depuis notre dernière réunion du mois de juin.

Nous souhaiterions recevoir des informations quant à l'évolution des travaux dans l'immeuble, commencés il y a un an.

1. Evolution des travaux :

- Peinture des parties communes ;

- Revêtement des sols ;

- Remplacement et réparation des portes palières et peintures de celles-ci: à ce jour aucun contrôle des normes anti-incendie des portes n'a été effectué ;

- Remplacement de la porte de la cave : il serait utile de trouver une solution permettant aux pompiers d'intervenir dans la cave sans devoir fracturer la porte. De plus, il serait souhaitable de remplacer la porte rapidement pour éviter des allers et venues incontrôlés ;

- Rénovation des boîtes aux lettres et changement de l'interphone ;

- Pause de luminaires dans les parties communes ;

- Fermeture des gaines techniques ;

- Rénovation des caves ;

- Vérification des colonnes d'eau et réparation le cas échéant: nous avons observé qu'il y avait une fuite sur une des colonnes d'eau (probablement la colonne d'évacuation) dans la cave ;

- Des cloisons sont elles prévues pour fermer l'accès aux colonnes d'eau ?

- Remplacement des fenêtres dans les parties communes ;

- Changement de la porte donnant sur la cour ;

- Condamnation des toilettes dans la cour et celles non affectées aux locataires dans les étages.

2. Entretien :

Nous avons pu constater que les poubelles restaient dans la rue toute la nuit. Par ailleurs, le local à poubelles n'est jamais nettoyé, le ménage des parties communes n'est jamais effectué, et les ampoules restent inchangées pendant plusieurs semaines, ce qui montre bien que la gardienne n'effectue pas de contrôle rigoureux et régulier de l'immeuble. Nous veillerons à ce que ceci ne nous soit pas facturé dans le récapitulatif des charges.

A ce propos nous restons toujours dans l'attente du remboursement des charges concernant la Rationnelle (Cf. courrier de Mme de Nardi datant du 30 mars 2009).

De plus, la présence régulière de cafards dans les parties communes et dans certains appartements vous a été signalée à maintes reprises. Il serait urgent d'envisager l'intervention d'une société de désinsectisation.

3. Sécurité :

Des allers retours réguliers de jeunes individus extérieurs à l'immeuble ont été à nouveau constatés par de nombreux locataires. De plus, les portes d'entrée de l'immeuble sont souvent bloquées permettant ainsi à n'importe qui de rentrer dans l'immeuble. 

Nous avons pu constater que les toilettes du cinquième étage étaient ouverts et étaient occupés par des gens étrangers à l'immeuble.

4. Gardiennage :

Nous avons bien pris connaissance de l'arrivée de la nouvelle gardienne à laquelle nous avons laissé des messages pour de menues interventions et malheureusement, ceux-ci sont restés sans réponses, (cf : le remplacement des ampoules, la réparation de l'ascenseur qui émet des vibrations importantes et bruyantes depuis une semaine, le ménage qui n'est jamais effectué et les poubelles qui ne sont pas sorties régulièrement et restent toute la nuit dehors).

Nous n'avons pas reçu à ce jour le compte rendu de la dernière réunion qui s'est déroulée dans vos locaux le 24 juin.

Nous vous informons que ce mail fera l'objet d'un envoi en LRAR et sera publié sur notre site internet.

Merci de nous tenir informés rapidement. Nous sommes disponibles pour vous rencontrer et ainsi aborder avec vous ces points directement.

 

Le Bureau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article