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- A.L.A.G. -

20131210 - Courrier à CDujardin et Mde Guichard

10 Décembre 2013 , Rédigé par Le Bureau Publié dans #Relations avec le bailleur

Madame, Monsieur,
Suite à l’Assemblée Générale des Locataires du 19 rue Arthur GROUSSIER 75010 PARIS, nous vous interpellons sur les points suivants qui méritent assurément d’être enfin résolus car malgré nos requêtes auprès du Gardien la situation reste inchangée à ce jour.
Récapitulatif des anomalies constatées concernant le ménage et l’entretien courant de la résidence:
 
Nous avons à plusieurs reprises demandées à ce que le Hall, ainsi que les parties communes ne restent pas sans lumière pendant plusieurs jours.
Cependant à ce jour et depuis plusieurs mois le hall n’est toujours pas éclairé, et les étages peuvent rester plusieurs semaines sans lumière.
Nous demandons à ce que le gardien passe chaque jour dans l’immeuble et vérifie les luminaires à tous les étages et au cas échéant de les remplacer ou de se rapprocher du préposé au ménage afin que son travail soit effectué correctement.
Par la même occasion, cela permettra au gardien de fermer les gaines techniques qui sont ouvertes depuis plusieurs mois et dont certaines ont été scotchées par les locataires afin de ne pas rester grande ouverte et gêner l’ouverte de la porte d’ascenseur.
De plus, nous signalons également que toutes les fenêtres des parties communes sont ouvertes depuis maintenant plus d’un an, date à laquelle elles ont été nettoyées pour la dernière fois.
Nous vous rappelons que plusieurs cambriolages ont été commis par ces mêmes fenêtres car leurs ouvertures permettent l’accès aux fenêtres d’appartement donnant sur la cour.
Concernant le ménage, nous demandons à ce que les jours contractuels soient respectés, que le ménage ne soit pas fait quand le préposé le désire mais aux jours qui ont été décidés lors de la rencontre entre le Logement Francilien et l’A.LA.G., tant pour le ménage complet de l’immeuble que pour uniquement le HALL et que les jours fériés ne soient pas une excuse pour ne pas réaliser le ménage de l’immeuble mais que celui-ci soit fait le jour suivant.
 
De plus, nous vous rappelons que certaines tâches comme le nettoyage des fenêtres des parties communes, le local ordure et ces containers, la cour, les boites aux lettres, et les cuivres de la porte de l’immeuble ne sont jamais nettoyés.
 
Nous demandons également que les sols soient désinfectés et frottés et non pas juste passer une serpillière à l’eau.
 
Par conséquent, nous vous demandons de bien redéfinir avec le préposé au ménage ces obligations contractuelles, avec la présence du gardien dans la résidence aux mêmes moments pour vérifier son travail et par la même occasion effectuer le sien.
 
Afin de rattraper ce retard, nous vous demandons une remise en état de la résidence dans les plus brefs délais :
 
            1°) Décapage des sols,
            2°) Nettoyage des fenêtres des parties communes,
            3°) Nettoyage des Boites aux lettres,
            4°) Nettoyage des Cuivres de la porte de la résidence,
            5°) Nettoyage de la cour, local et containeurs.
   
Nous vous rappelons également que nous souhaitons la reprise des peintures suite à la fuite d’eau dans les parties communes.
La reprise de peinture concerne tous les murs des escaliers à partir du Hall jusqu’au 4ème étage.
 
Autres anomalies constatées :
 
-       Nous restons dans l’attente de la reprise des charges 2012.
 
-       Nous constatons que l’immeuble n’est toujours pas Conventionné alors que chaque année vous nous envoyés l’enquête SLS, qui par conséquent devient illégal et non obligatoire malgré les menaces de l’entreprise commanditées.
 
Nous vous rappelons que Mme De Nardi ex-gérante de la résidence, nous avait bien stipulée que l’immeuble ne pourra être conventionné tant que les caves ne seront pas rénovées et attribuées (le montant invoquées à l’époque était de 15€ par mois).
 
-       Nous restons dans l’attente de la rénovation et l’attribution des caves.
De plus, concernant celle-ci nous revenons sur votre courrier en date du 03/05/2013, où vous nous demandiez de faire attention à ce que les locataires entreposaient dans les caves suite à une fuite de gaz.
Nous vous rappelons que, les caves sont interdites d’accès aux locataires, que vous étiez en charge de les vider intégralement conformément à votre courrier du mois d’Août 2010.
Par conséquent, tout incident survenant desdites caves n’est, et ne sera qu’intégralement de votre responsabilités.
 
Enfin, nous vous alertons sur la ponctualité des entreprises commanditées, en effet, beaucoup de rendez-vous programmés ne sont pas réalisés alors que les locataires ont posé un R.T.T. pour être présent.
 
Nous restons à votre disposition, pour une rencontre, afin de discuter de ces différents points et de fixer les dates d’intervention des entreprises en charge de la remise à niveau du ménage complet, ainsi que la reprise des peintures, afin qu’un membre de l’Association A.LA.G. soit présent.
 
Nous vous demandons également une date pour la récupération des charges 2012 et si les charges 2013 seront comme à l’accoutumée régularisée en Août 2014.
 
Nous vous demandons un plan d’action pour le vidage des caves, leur rénovation et leur attribution afin que l’immeuble soit enfin conventionné, et que les loyers soient réajustés en fonction.
Nous nous rapprocherons de l’administration compétente pour régulariser cette situation.
 
Nous vous rappelons l’existence de notre site internet, que tous les éléments stipulés ci-dessus sont prouvés par des photos que nous mettons en ligne, ainsi que nos courriers et les remarques des locataires.
 
Dans l’attente de vous lire concernant tous ces points et de vous rencontrer, malgré les départs de M. Labelle et Mme Peyrard, Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
 
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