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- A.L.A.G. -

Mécontentement concernant les entreprises intervenantes

9 Novembre 2009 , Rédigé par Le Bureau Publié dans #Relations avec le bailleur

C’est avec déplaisir qu’ALAG écrit au Logement Francillien suite aux problèmes d’organisations, de rendez-vous et d’incompétence des entreprises mandatées pour réaliser les menus travaux au sein de notre immeuble.

En effet,

  • Au mois d’août 2009 l’entreprise chargée de la désinsectisation n’est pas intervenue, alors que l’affichage par le gardien avait été fait.
  • L’entreprise COURTEILLE devait effectuer la visite d’entretien des chauffe-eau en date du 21 octobre 2009 : celle-ci n’a pas daigné se déplacer. Peut-être est-ce parce qu’elle avait organisé une visite surprise en date du 15 octobre 2009 ? Le Logement Francilien nous a confirmé par la suite que toute intervention d’une entreprise devait être annoncée par le Logement Francilien : le Logement Francilien n’avait donc en aucun cas demandé ce passage. Or certains locataires se sont arrangés pour être présent à la date annoncée. Ce jour, nous recevons un courrier de ladite entreprise nous stipulant que nous n’étions pas présents, et nous demande expressément d’être présent en date du 12 novembre 2009, mais de qui se moque t’on ?
  • En date du 6 novembre, l’entreprise PROXYSERVES devait intervenir pour vérifier les aérations des appartements et une fois de plus, personne n’est intervenu et nous sommes restés dans l’attente de leur passage.
  • En date du vendredi 6 novembre 2009, le Logement Francilien informe les locataires du passage de la société SREP pour la désinsectisation en date du Lundi 9 novembre 2009. Bien que ALAG ait pris le soin d'informer les locataires en avancée, il est inacceptable que le Logement Francilien prévienne ces derniers le vendredi pour le lundi suivant.
  • Nous vous informons également que le groom de la porte ne fonctionne toujours pas alors que dans votre mail du 2 novembre 2009, vous nous stipuliez que l’entreprise en charge de cette réparation était intervenue.
  • L’ascenseur est tombé en panne il y a quelques jours et recommence à faire un bruit effroyable, les personnes n’osant même plus le prendre.

Compte tenu de ces manquements, il ne faudra pas s'étonner que les locataires ne prennent plus la peine d’être présents lors du passage des entreprises. Nous avons tous une activité professionnelle et nous devons poser des congés pour être présent étant donné que nous ne connaissons pas le gardien itinérant et de ce fait, il est délicat de lui confier nos clefs. Nos congés ne servent en aucun cas à attendre patiemment des entreprises incompétentes et irrespectueuses et qui se permettent d’envoyer des courriers de rappel stipulant notre absence.

Nous comptons sur le Logement Francilien pour remédier à ces manquements.

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