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- A.L.A.G. -

Etat des lieux

12 Mars 2012 , Rédigé par Le Bureau Publié dans #Relations avec le bailleur

Logement Francilien

A l’attention de M. Dujardin

120/122 bld Ménilmontant

                                                                      75971 Paris Cedex 20

Réf : ALAG/CD/KP/AG/

Objet : Etat des lieux

Paris,

                                                                      Le 6 mars 2012

 

Mesdames, Monsieur,

 

Nous avons sollicité le Logement francilien à plusieurs reprises pour attirer l'attention sur les dysfonctionnements récurrents au sein de cet immeuble et nous constatons, une fois de plus, que nos requêtes demeurent sans effets.

Il est regrettable de devoir se remettre à vous envoyer des courriers avec A/R pour solliciter un dialogue.

 

ALAG avait rencontré M. LEMEE au mois d'octobre 2011 pour lui demander d'intervenir sur différents points (Cf. annexe) et nous n'avons malheureusement constaté aucune mesure depuis ni même un courrier de sa part.

Depuis, nous avons tenté de contacter Mme Guichard, en vain. Cette personne est-elle tout simplement joignable ? Connaît-elle seulement notre résidence ? Cette absence de réaction est perçue comme un total désintérêt à l'égard de notre résidence, tant pour les problèmes concernant les parties communes que pour les divers ennuis rencontrés par les locataires.

 

Vos services ont dû être rendus destinataires de divers courriers sur ces thèmes.

 

  • Le ménage (SENI) n'est pas effectué comme indiqué dans le contrat, à savoir trois fois par semaine (Lundi et Mercredi : hall – Vendredi immeuble en entier), et qui plus est, mal ou pas réalisé. Les parties communes sont sales, nous tenions à vous informer que lors de notre entretien avec le préposé au ménage celui-ci nous informait, que son contrat prévoyait deux passages uniquement, qui dit la vérité ? Le contrat a t’il été modifié ?
  • Le local à ordure est infecté et malgré la désinsectisation le mois dernier, nous avons pu constater la présence de cafards, il n’est jamais nettoyé et l’odeur y émanant est insupportable. Qui est en charge du nettoyage du local à poubelles et de la cour intérieure ?
  • Les poubelles de l'immeuble sont les seules de la rue à rester dehors toutes les nuits, cette situation a été confirmée par la société elle même à M. LEMEE lors de sa visite, est-il normal de payer pour des prestations qui ne sont pas réalisées ?
  • Le code d'entrée, en vigueur depuis plusieurs années, n'a jamais été remplacé, malgré son inscription sur la façade lors des travaux, nous vous rappelons que Mme GUILLOUSSOU à l’époque nous avait promis de le changer à la fin desdits travaux et confirmé par M. LEMEE une fois de plus lors de sa venue. Nous vous rappelons le cambriolage dont a été victime une locataire.
  • L'ascenseur émet des bruits assourdissants, attendez vous une fois de plus l’intervention des sapeurs pompiers de Paris et la destruction de la porte de la cave pour vous en préoccuper ?
  • La porte d'entrée du hall intérieur a été endommagée, un aimant a été retiré.
  • Les trappes donnant accès aux colonnes d'eau ont été ouvertes (probablement pour une intervention) et non refermées depuis.
  • La cour est devenue un lieu de sale, (urine, excréments) nettoyé par les locataires excédés, confirmé par SENI à M. LEMEE suite à des préservatifs usagés retrouvés dans celle-ci ainsi que dans le local à poubelle.
  • Des problèmes de fuites dans les colonnes d’eau ont été constatées et les locataires n’ont pas été tenus informés des réparations liés aux fuites.
  • Nous vous signalons également, une fois de plus, le non nettoyage des fenêtres des parties communes, la poussière sur les boites aux lettres, le non remplacement des ampoules, etc…etc…

 

L'immeuble a été joliment rénové, mais ces améliorations seront de quelle durée si le LF ne se donne pas la peine d'assurer un minimum de maintenance dans les parties communes ?

 

Votre nouvelle organisation devait améliorer la qualité des services rendus, hors depuis le départ de Mme GUILLOUSSOU et maintenant de Mme ATTIA, la situation ne fait qu’empirer.

 

Quant est-il du remplacement de M. LEMEE, si tôt arrivé et si tôt parti ? Mme GUICHARD a-t-elle visité notre résidence, constater les faits et procéder à ce pour quoi elle est en charge ?

 

Qu'en est-il du conventionnement de notre résidence ?

 

Nous vous rappelons que ce courrier sera mis sur notre site internet et distribué à l’ensemble des locataires pour information et pour constatation des difficultés à dialoguer avec le LF au sujet du bien être des locataires, malgré les charges mensuelles qui leur sont indexées.

 

Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec les diverses administrations rencontrées en 2008-2009 afin d’assurer notre bien être.

 

Vous trouverez ci-joint les divers courriers et email échangés et dont nous faisons part dans ce courrier.

 

Merci d'intervenir dans les meilleurs délais pour le bien être de l'ensemble des locataires de cet immeuble.

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